Pour la horde !


Déjà que le bouquin m'avait crucifié à l'envers
alors ajoutez à ça la musique (cliquez sur l'image)
et bientôt le film,
ça va être une tuerie !
Manque plus que la BD :)

En plus on peut faire des jeux de mots pourris  genre :
"Autant en emporte le contrevent"
"Quatre quarçons dans le contrevent"
Pour la horde (du contrevent) !

Merci à *TOUS* les lecteurs de MetallurGeeK

Après 20 mois de MetallurGeeK, il me prend une immense envie de remercier mes lecteurs. Tous sans exception. Oui, vous me lisez bien : TOUS ! C’est-à-dire, n’ayons pas peur des chiffres, la totalité des QUATRE lecteurs !

Statisteeks
Alors tout d’abord quelques statisteeks, à peine trafiquées :
  • 50% de la multitude des quatre lecteurs ont aimé au moins un des articles de MetallurGeeK !
  • 25% de la fantasteek entièreté des quatre lecteurs ont trouvé le blog à chier, mais ont continué à lire quand même sans bien savoir pourquoi.
  • Les 25% restant du sidérant effectif complet ont lu chaque article *avant* même qu’il soit publié ! En fait, les 25% restant c’est juste moi, parce que je me compte aussi dans la masse des lecteurs.
  • Les billets les plus lus sont « Il faut sortir du cadre ! » et « La dure loi du réseau ».
  • Et pour finir avec les stats (le vampire), voici ce chiffre particulièrement étonnant : 0,6180339887 de la totalité des lecteurs se sont fait tatouer le fond d’écran geek metal sign \m/ sur le torse. Chiffre étonnant parce que 0,6180339887 d’une large population de quatre individus fallait quand même oser la faire. Etonnant aussi parce que 0,6180339887 c’est égal à 1 moins le nombre d’or. Et c’est aussi égal à 1 divisé par le nombre d’or, et ça c’est dingue (ou pas).
Merci aussi à...

Outre la myriade de mes quatre lecteurs, je remercie aussi la foule des deux contributeurs occasionnels qui par leur remarques, leurs idées, leurs suggestions aident MetallurGeeK à être ce qu’il est. Merci notamment au torrent de commentaires que vous postez : toujours justes, acérés, pointus, mais aussi bienveillants et très encourageants.
Si aujourd’hui MetallurGeeK atteint le niveau de notoriété, de renom, de célébrité qu’on lui connait c’est grâce à vous tous ! Et croyez-moi, ça fait du bien à l’égo !
Et après ?
Objectif pour les 20 prochain mois : doubler l’audience ! Je sais c’est ambitieux. Mais même pas peur, MetallurGeeK est mégalomane (pas confondre avec mygalomane qui désigne un accro aux mygales).

À se poignarder de bonheur !


ALCEST : percée de lumière
Cliquer sur l'image pour écouter
Au bord de l'onde / La chaleur intense / Du Soleil m'enivre.
Je m'abreuve à sa Lumière / Et laisse ses rayons ardents / Dèlier mes membres Engourids / Pour m'offrir une seconde Naissance.
Là-haut un ciel / Sans nuage, / D'un bleu Étourdissant / Se fond avec la Mer.
Ivre de lumière / J'ai maintenant l'impression / De ne plus marcher sur votre soi / Et entends les cris / De mon âme non Humaine / Implorer sa Libération

SMS 33700


J’ai appris très récemment l’existence d’un numéro pour signaler les SMS frauduleux : le 33700. L’usage est simplissime : à réception d’un SMS du genre SPAM ou SPIT ou SPROUT ou encore SPOUERT, il suffit de transférer celui-ci au 33700.

Visiblement y a que moi qui n’était pas au courant mais c’est un peu normal : je ne reçois quasiment pas de SMS frauduleux. Bien au contraire, je reçois des pubs qui m’intéressent énormément : viagra, opérations financières au Niger, lasagnes à prix cassés, corne de rhinoceros équitable, etc.
J’ai geeké un peu pour chercher la signification cabalisteek de 33700. La premiere chose qui vient à l’esprit, bien évidemment, c’est un coup de la mairie de Mérignac. Cette riante commune Girondine a pour code postal le 33700 et aurait donc soudoyé l’ensemble du système français de téléphonie pour faire sa promotion. Y sont forts les girondins.

J’ai quand même cherché d’autres pistes, par acquis de conscience. En gratouillant on trouve deux trois trucs. D’abord 33700 ça veut dire EETOO en l33t sp34k. Et EETOO ça veut dire… rien de spécial. Merde un coup dans l’eau. Par contre, si on convertit en octal, on tombe sur 101644 qui signifie LOLGAA. Ça veut rien dire non plus, mais ça sonne mieux à l’oreille. Et en hexadécimal, on tombe sur 83A4. Bingo ! Parce que 83 à 4, c’est typiquement le score rêvé d’un girondin ! On retrouve comme par enchantement la piste Mérignac.

Pour conclure : je trouve excellente l’idée du SMS 33700 qui permet au gens d’agir sur les SMS non sollicité. Par contre, je déplore cette triste manœuvre promotionnelle de Mérignac, à la limite de la mesquinerie il faut bien le reconnaitre.

De la viande de Pape dans les lasagnes ?

D'habitude j'écoute RadioMetal et donc je suis très peu emmerdé par les actualités. Mais aujourd'hui, bêtement, j'ai pris France Culture dans ma voiture. Et la j'ai entendu cette nouvelle hallucinante : on aurait trouvé de la viande de Pape dans des lasagnes !

C'est bien évidemment à mettre au conditionnel, surtout sur un média comme France Culture qui donne dans le sensationnel et le people. Mais quand même l'affaire intrigue. Et puis il y a un élément étrangement convergent : les lasagnes c'est italien non ?

Bon je vais pas en faire tout un cheval mais c'est quand même une affaire à suivre.