20 minutes de méditation par jour

Le truc bien avec la méditation c'est que ça ressemble carrément à la sieste. Avec quand même une différence sympatheek ; quand tu dis "je fais 20 minutes de sieste par jour", la réaction typeek c'est "Wolot eh t'as rien de mieux à f**tre, va bosser, feignasse, ça va pas se faire tout seul". Alors que si tu dis "je fais 20 minutes de méditation par jour" la réaction c'est "Ah ouais, génial, t'es dans une démarche spirituelle." Vous sentez la nuance ?

Perso, dans la mesure où ça me permet de rester couché de plus en plus longtemps sans rien glander, je me soucie assez peu de l'image que ça peut donner.

Bon, concretement je débute un peu là, avec les différentes techneeks sauf l'hypnose ericksonienne qu'on m'a enseigné il y a plus de 20 ans, déjà. Donc je tâtonne, j'expérimente, j'essaye des trucs. Par exemple mettre un peu de museek pour faciliter la détente. En fait ça marche pas à chaque fois. Tiens, je vous mets un ou deux morceaux qui marchent bien dans ce contexte. Il existe aussi une forme de médiation collective vachement efficace mais là il faut du matériel : barbecue, biere, cahuet.

(merci Gwenchlan de m'avoir branché là-dessus;)

(BTW, z'ont changé de chanteur Asking Alexadria, sniff)


Aucun commentaire: