Il est urgent de procrastiner !

Quelques petites phrases sur la procrastination. Certaines extraites d'une conférence d'Arielle Adda. Ou pas.

"Pourquoi remettre a demain ce qu'on peut faire après demain" (Oscar Wilde ?)
"Pourquoi remettre a demain ce qu'on peut faire aujourd'hui ? Je ne sais pas, je verrais demain..."
"Pourquoi remettre a demain ce qu'on peut faire à une main" (Jamel Debbouze ?)
"Ce qu'on peut remettre au lendemain n'est pas à faire aujourd'hui"
"Pourquoi remettre a demain ce qu on peut remettre au surlendemain" (Coluche ?)

Et ma préférée entre toute, d'un auteur que j'adore, Douglas Adams(*)
"J'adore les deadlines(**), j'adore le sifflement qu'elle font quand on les dépasse"

Allez, je vous laisse, faut que je me dépêche d'aller rien faire !



(*) C'est notamment lui qui a inventé le nombre 42. Avant, personne ne savait ce qu'il y avait entre 41 et 43. Il aurait dû le breveter, car 42 est un nombre très utilisé.
(**) Deadline : bizarre de faire référence à la mort (dead) pour évoquer simplement la date à laquelle il faut finir quelque chose. Version métal ça serait déjà plus classe, ça donnerait "F*ck'n Line of Deaaaath!!!!"

Aucun commentaire: