J'ai été mordu par un druide !

Une question me trotte dans la tête… ça fait quoi quand on se fait mordre par un druide ?

Parce quand on se fait mordre par un vampire je sais à peu près ce que ça fait : sueurs froides, tremblements, légère intolérance à la lumière de l’aube, tomber amoureux de Kristen Stewart, etc. Des symptômes bien connus donc. Et plutôt bénins.


Mais moi c’est pas du tout ce que j’ai.

Ce sont d’autres symptômes très bizarres : envie de me balader en forêt, envie de me coucher dans l’herbe et de sentir la terre tout entière en dessous de moi, envie d’écouter le petit merle qui chante sur la branche, oui le petit merle le « Merlin » si vous préférez...

Et aussi envie d’entourer délicatement les poignets d’une jolie fée des bois avec une couronne de lierre tressé, mes yeux de druide dans ses yeux de fée, en lui murmurant des conneries druideeks du genre "c'est pour la vie entière".

Et puis quand je ferme les yeux, j’entends des drôles de museeks dans ma tête, écoutez donc, j'en copie-colle par-ci par-là dans le billet… C'est chelou quand même : pas un riff de guitare, pas même un solo de basse.



Clairement c’est pas des symptômes de vampire ça. D’où ma question : ça fait quoi quand on se fait mordre par un druide ?

Alors les plus rationnels d’entre vous objecteront à juste titre qu’un druide ça ne mort pas. Ouaip. Ben en fait ça se discute. Parce qu’il y a quand même plein de créatures de la vie réelle qui mordent : les vampires, les zombies, les loups garous. Même le chien qui m’a poursuivi l’autre jour en vélo, j’ai bien l’impression qu’il voulait mordre(*). Alors pourquoi pas un druide…

Un druide-garou ça existe ?

Merci à Clem pour la photo
Voilà c’est ça ! Je tiens l’explication : je me suis fait mordre par un druide-garou pendant le HellFest(**). C’est super connu ça ! Les druides-garous se déguisent en gros métalleux tout velus pour pas qu’on les reconnaisse. Et pendant les festivals, aux premiers rayon de l’aube vers 15h30 du matin, ils choisissent soigneusement leur victime innocente et naïve… Ils la laissent s’anesthésier avec un breuvage druideek qui pétille et qui fait faire pipi souvent… Ils attendent que la victime fasse des sms pendant la sieste. Et là PAF ! Ils mordent.

Ah, c’est teigneux un druide !

Bon faut pas dramatiser non plus. Une morsure de druide ça doit pas être mortel, du moins j’espère. Alors je vais essayer de vous tenir informé(***) des symptômes au fur et à mesure. Je dis bien essayer parce qu’il est possible que je passe une grande partie de mes nuits à danser dans la forêt ou à regarder les étoiles, comme font les druides standards. Et donc ça laisse moins de temps pour blogguer.

Une prochaine fois je me ferais mordre par un George Clooney ou par un Brad Pitt-Bull, ce sera quand même plus simple.

Ou pas.





(*) Sérieux c’est endurant ces bêtes-là, je pédalais comme un malade il voulait pas lâcher l’affaire !

(**) Ah zut, j’avais réussi à na pas parler du HellFest jusqu’à maintenant… Très estimé G. tu avais raison dans ton commentaire, j’en parle quand même beaucoup du HellFest :)

(***) Au début j'avais écrit "vous tenir informer" avec "er". C'est une faute. Pour savoir si c'est "é" ou "er" il faut remplacer par le verber mordre. Si on dit "mordu" il faut écrire "é" si on dit "mordre" il faut écrire "er". Par quel verbe il faut remplacer déjà ? Mordre ? Hummhumm...

3 commentaires:

Unknown a dit…

Il n’y a pas que les Druides qui mordent et laissent cette envie irrépressible de nature, de communion avec les fées (attention certaines sont des sorcières). Au pays de Merlin en forêt de Brocéliandre il y a aussi de petits êtres perchés dans les arbres qui sans un bruit attendent cet instant magique ou la lumière embrasse l’obscurité, pour te sauter dessus, s’agripper a toi et te mordre. De leurs passage rien ne reste, tu ne sais même pas que tu as été mordu. Au petit matin tu te réveille avec une légère brulure à la base du cou, mais pas de panique tu pense avoir rêvé. Puis les symptômes apparaissent, tout comme la morsure de Druide tu a cette envie irrépressible de communion avec la nature les arbres la forêt (http://www.deezer.com/track/15971969), mais il y a des symptômes supplémentaires …. Un grain de folie t’envahi, et tu pars à la découverte de nouveaux horizons de nouvelles légendes et tu renaît peu à peu transformé et libre, avec cette envie de prendre la vie avec amusement et espièglerie….Je sais de quoi je parle… Il y a bien longtemps j’ai été mordue par un Korrigan, il a laissé sur ma peau une trace indélébile, et dans ma vie un grain de folie qui ne me quittera jamais… Il faut dire que contre les morsures de ce type il n’y a pas de vaccins… C’est la morsure ton vaccin pour la vie et ses aléas.

Bonus : 😊
Dans un autre vie,
Sans rêves ni envies,
Me suis promenée dans le temps,
Me suis fait mordre par un Korrigan.

Le Korrigan espiègle et facétieux,
A redonné le sourire,
A mes yeux malheureux
A ma vie sans soupir.

Cette morsure, n’a laissé,
Qu’une empreinte en couleur,
De mon passage en forêt enchantée,
De ma rencontre avec ces êtres de coeur.

Une morsure enchantée,
Pour une vie renouvelée,
Pour une envie incontrôlée
de retour au source ensoleillé.

Il y a longtemps maintenant,
Un petit Korrigan,
A mordu ma chair,
Pour une nouvelle vie sans surenchère.


Nanie ©06/07/2014 12h30

La sorcière tourbillon a dit…

En somme, pour toi, les druides d'aujourd'hui sont metalleux ? Hum.. c'est une façon de voir les choses... surtout que le plus gros rassemblement de druides se trouve en Bretagne si on considère que la Loire-Atlantique en fait partie; mais ceci est un autre débat !

De toute façon, jm'en fiche, suis une sorcière :-D

Metallurgeek a dit…

Ouais t'as raison ! Les sorcière ça mange les druides d'abord ! Par paquet de 12 au p'tit déj'