Conversation musicale avec ma fille

Le contexte : nous sommes au petit déjeuner les enfants et moi, tranquilles. En fond sonore France Inter diffuse le Boléro de Ravel. Nous voilà partis à discuter là-dessus : est-ce qu’on aime, est-ce qu’on n’aime pas, le côté lancinant, répétitif, tout ça tout ça. Et je vous retranscris une portion du dialogue qui s’en suit.

Moi : « Vous trouvez pas qu’il y a quelque chose de commun entre le Boléro de Ravel et le morceau Kashmir de LedZeppelin ? »
Ma fille : « Ben forcément c’est tous les deux des ostinatos. »
Moi : « des quoi ?!? »

Sérieux, ça m’apprendra a prendre les enfants de haut avec ma culture musicale. Maintenant je suis en train de lire la page wikipedia ostinato.


Note : mes loupiots ont lu le texte et ils sont d'accord pour que je le poste, même ils sont morts de rire :)

1 commentaire:

Unknown a dit…

Merci je finirai moins bête ce soir... Comme toi j'ai fini sur Wiki...