La bague décapsuleur


Il est de ces objets mageeks dont on ne sait comme l’on vivait sans. Oulah, c’est un peu trop littéraire ça comme formulation… Bon, je reprends en plus simple : y a des trucs vraiment chan-més qu’on sait pas comment est-ce qu’on faisait avant.  

Bref, la bague décapsuleur c’est excellent. D’abord elle est belle ! Tiens je vous met une photo de ma main délicate avec la bague décapsuleur au doigt : on dirait pas une jeune mariée ? Ensuite elle est super prateek pour ouvrir une bonne bière bretonne(*). Une "Telenn Du" bio par exemple. Brassée avec amour à température constante en milieu émotionnellement stable. Rien que de l’écrire j’en ai les larmes aux yeux. 

Concrètement, il y a plusieurs manières d’ouvrir une bière avec la bague. La plus prateek à mon avis, c’est de mettre la bague au pouce avec le côté décapsuleur tourné vers l’intérieur. On attrape le goulot en repliant les doigts et on serre bien le pouce pour appliquer la bague sur la capsule. Là, une simple pression suffit : la bière est ouverte. Mageek !

Bon, parfois faut reconnaitre je m’en met plein la main. Mais comme je bave aussi en buvant au goulot, ça équilibre…


(*) Je sais pas si ça marche avec des bières pas bretonnes, j'ai jamais essayé.

3 commentaires:

La sorcière tourbillon a dit…

Je n'ai pas encore eu la chance de porter ce magnifeek bijou (Père No-hell si tu m'entends...) mais j'ai le décapsuleur en mode porte-clefs, étrangement disponible que chez les metalleux :-D et c'est aussi très prateek ! Toujours sous la main et impossible à perdre (ou se faire voler) !
Yec'hed Mat !

Anonyme a dit…

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que j'ai vu ça que chez les metalleux, étonnant...

Et chez les motards aussi, mais souvent c'est les mêmes (spéciale dédicace Erwan ;)

affif a dit…

pour la bière bretonne ça ne marche pas...il faut un menhir.Et je peux vous dire que ce n'est pas facile à porter sur un doigt.Par contre il faut bien réfléchir avant de le mettre,parce qu'après il n'y a plus de place pour une autre bague et paradoxalement même si la bouteille est ouverte,il est très difficile de boire à la bouteille si on le porte pointe contre terre!