Accordeur de Air guitare

Alors celui là il m'a fait rire à m'en péter les côtes(*). Je vous laisse déguster ! C'est distribué par "Rendez-vous à Paris", les mêmes qui font Before et quelques autres truc sympa.


(*) du Rhône.

Metallica Through The Never : le Film

http://www.throughthenevermovie.com/
J'ai toujours adoré Metallica. Je veux dire : toujours, toujours, toujours. Depuis la première fois ou j'ai entendu Kill'Em All en passant par le Black Album et S&M que tant de fans on reniés jusqu'à aujourd'hui Death Magnetic et la suite.

Alors quand ils sortent un film, autant dire que ça m'intéresse ! Throught the never sera le 9 octobre 2013 dans les salles.

Je vous mets le synopsis copié collé d'Allociné : "Trip, le jeune roadie de Metallica doit effectuer une course urgente en plein concert du groupe. Ce qui ressemblait à une simple mission se transforme vite en aventure surréaliste."

Asking Alexandria : nouvel album

Je sais, on n'est pas jeudi... Mais là, Asking Alexandria qui sort un nouvel album ça n'attend pas ! Déjà que j'avais pas spotté l'info tout de suite (merci François de m'avoir prévenu;)

Le mode d'emploi du nouvel album est assez simple : ça s'écoute *très* fort et avec les deux oreilles. Optionnellement on a le droit de headbang comme un furax, voire même de poutrer partout dans la baraque en hurlant le refrain. Et comme vous m'êtes décidément très sympathiques, je vous mets quelques morceaux rien que pour vous, juste sous votre souris.

 

Faut-il avoir peur du vendredi 13 ?

Il existe deux catégories de personnes. Ceux qui disent que le vendredi 13 porte malheur, et ceux qui disent que le vendredi 13 porte bonheur. Comme je déteste les choix trop fermés, j'ajoute aussitôt quelques catégories supplémentaires : ceux qui se foutent du vendredi 13 comme de leur premier mange-disque(*), ceux qui sont trop superstitieux pour oser décider si ça porte malheur ou bonheur, et les rares qui évitent de formater des données en JSON un vendredi 13.

Après une étude minutieuse sur le sujet (comprendre : "après le re-re-visionnage de quelques films d'horreur") j'en suis arrivé aux conclusion suivantes :
  • Le vendredi 13 porte malheur aux adolescents en week-end sur une île et aux jeunes filles esseulées dans la forêt la nuit.
  • Le vendredi 13 porte bonheur aux psychopathes en week-end sur une île et à ceux qui portent un masque de hockey dans la forêt la nuit.
N'oublions pas que le vendredi 13 porte également bonheur aux responsables de la française des jeux (la nuit sur une île avec un masque de hockey).

Pour ma part, je vais profiter du vendredi 13 pour m’écouter quelques vieux morceaux qui me rassurent toujours dans le noir, genre Monstrosity- Remnants Of DivinationNile – Unas, et Catamenia - Dreams of Winterland. Et on me suggère dans l'oreillette la plus-que-sublime reprise de Fear of the Dark par Graveworm. Evidemment :)


(*) Celui en plastique orange avec des trous d'aération sur le dessus, qui nous servait à écouter le 45 tours de jailbreak d’AC/DC à fond (6 watts) avant que les parents rentrent du boulot.

Une bonne résolution, ou pas

La rentrée c’est aussi la période des bonnes résolutions. Et quand je dis bonne résolution c’est pas obligatoirement 1920x1080 (rires). Nan, je veux parler d’une bonne résolution pour ce blog : j’ai décidé de poster le jeudi.

Notez bien que d’emblée je me couvre : j’ai pas dit "tous les jeudis" j’ai juste dit "le jeudi". Comme ça, si je poste un seul truc durant toute l’année, du moment que c’est le jeudi, ma résolution est quand même tenue. Non, parce que des bonnes résolutions j’ai ai déjà pris un paquet (genre arrêter la bière) et j’ai souvent échoué (genre le soir même).

Alors vous allez me dire pourquoi le jeudi ? Et bien c’est le résultat d’un savant calcul d’optimisation : d’abord ça vous permet de découvrir les nouveaux billets le vendredi matin. Le vendredi matin les geeks sont tous au boulot mais ne foutent rien. Donc ils lisent les blogs. Pareil pour les métalleux qui s’en reviennent de la nuit du jeudi, les oreilles sifflantes et la tête dans le cul(*). Donc ils lisent les blogs. Ensuite le jeudi c’est bien parce que ça tombe au plus une fois par semaine, sauf semaine des 4 jeudis mais c’est pas souvent. Enfin le jeudi c’est bientôt le w.e. ce qui me laisse du temps libre pour trouver un prochain truc sympa à vous écrire.

Par exemple aujourd’hui on est jeudi donc je peux poster.


Sauf que là j’ai rien de spécial à dire...



(*) En fait, je sais pas si les oreilles sifflent *vraiment* dans le cul, mais c'est l'impression que ça donne.

Une petite pour la route

Maman, maman, pourquoi papa il court en zig-zag ?
Tais-toi et passe-moi les cartouches !