Concert d'Eluveitie à Rennes

Je sais pas vous, mais moi j'y étais. Pas le meilleur concert de ma vie, certes, mais plutôt sympa quand même.

Wisdom a correctement fait le boulot ; propre et avec conviction. Avec deux trois beaux trucs comme Heaven and Hell(*). Bon, j’ai quand même pas craqué mon slip non plus, faut pas déconner. Faut dire que le genre hair metal me va un peu moins avec l’age. Ouais je sais, sur Wipikédia ils disent power metal, mais en fait Wisdom c’est juste du hair metal. 

Sabaton était plutôt bon dans le genre qui saute dans tous les sens et qui envoie du gros pain, avec un Joakim Brodén survolté et plus musclé que jamais (l'enfoiré !). J’adore son look, un peu comme si David TMX avait le rôle de Wez dans Mad Max 2 et une gestuelle à la Bruce Dickinson. J’dis ça j’dis rien, c’est juste pour vous donner une idée


Eluvetie a littéralement MIS LA GUERRE ! Sérieux, j’étais venu pour eux et ben j’ai pas été déçu (comme à chaque fois). Certes c’était un peu court : pour moi il manquait deux chansons. Notez bien qu’ils auraient fait deux chansons de plus, j’aurais quand même trouvé ça un peu court. Et puis j’étais là où ça bougeait vraiment, genre 100% immergé à deux mètres de la scène. Du coup, à fond dans l’ambiance, mon temps subjectif s’est peut-être écoulé un peu rapidement... Ils nous ont administré un bon mix de chansons, du massif, du bretonnant, du classeek... Le nouveau grateux, Rafael-Salzmann (comme ça se hurle) est un bon p’tit gars : bien thémateek genre barbelé et gros son poilu. Il en a même pété sa guitare dès la deuxième chanson, c'est pour dire !

Ce qui m’amène à l’ambiance. Alors là pardon ! Du bon, du très bon. Surtout sur Eluveitie bien sûr mais aussi sur les autres. C'est pas pour la ramener mais la scène rennaise ÇA POUTRE ! Et tous les zikos l’ont carrément senti : ça se lisait sur leurs bonnes mouilles chevelues. Ils étaient juste heureux d’être là. Authenteek ! (Ahhh le sourire d’Anna Murphy :). Tiens, tant que j'y pense, spéciale dédicace à la jolie hardos qui a craqué sa robe en grimpant sur les épaules de ses potes. Personne ne lui en a voulu.

Quant à la salle, « l’étage » au liberté, elles est un peu moins bonne que l’Antipode point de vue acousteek et visibilité. Un peu trop en longueur en fait. À l’Antipode il y avait un peu plus de place pour tournicoter. Ceci dit on s’est démerdé quand même pour gigoter gentiment :)

Bon tout ça pour dire quoi ? Concert plutôt sympa, Eluveitie au top.


(*) Rien à voir quand même avec le Heaven and Hell de BlackSabath, le vrai, l’uneek. Avec son riff massif, à se poignarder de bonheur !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu les retrouveras au Motocultor cet été ;-)