Les Ondes Rases

Et hop, encore des mots masqués comme dans mon article précédent "Réenchanter la recherche d’image". Cette fois il s'agit du mot Ondes et du mot Rases.

À votre avis, ça donne quoi quand on les cherche ensemble sur Google image ? Ou sur Bing images d'ailleurs. Avant de cliquer sur la solution, essayez d'imaginer le genre d'images qu'on pourrait / devrait obtenir. J'avoue que le résultat m'a surpris : Ondes Rases.

Dis Metallurgeek, tu nous ré-expleek ?


J'ai donc utilisé la même méthode que dans l'article précédent : chercher deux mots communs mais rarement associés, sauf dans un contexte particulier. En l’occurrence pour Ondes et Rases, le contexte c'est la pâtisserie. Ben oui : ondes comme four micro-ondes et rases comme cuillère rases (de sucre, de farine, de semoule, de cocaïne, etc.) Et donc tout naturellement, Google indexe les images des pages contenant les deux mots, majoritairement des images de pâtisserie.

Dans l'article initial j'utilisais plutôt des poèmes comme contexte. Par exemple "Le zèbre" pour résonner vertèbres et "Les roses de Saadi" pour respires enflammée, Avec Ondes Rases l'équivalent des poèmes c'est les recettes de pâtisserie, ça change un peu. Ou pas.

Épilogue : ça sert à quoi ?


Ben là, j'ai beau chercher, ça sert à rien. À rien du tout. Attends, j'ai un doute... je vérifie,.. Ah ben non, je confirme, ça sert vraiment à rien. Tant mieux parce que les trucs utiles c'est chiant.

La pluie yeah yeah La pluie yeah yeah yeah yeah



Ouais, ouais, en ce moment je me foule pas pour écrire des articles. Ouais ouais ouais ouais.