Hardwired

Hardwired est un mot anglais que j'adore. Comme serendipity et sweatshirt. J'adore hardwired pour sa sonorité, pour son modernisme et ce je-ne-sais-quoi de barré. HArdwired en français c'est "Cablé". "Cablé en dur". Comme gravé dans du marbre version électroneek(*). Dans du silicium quoi.  

Hardwired c'est aussi le titre d'un de mes bouquins préféré, du genre que je relis tous les trois-quatre ans. Un cyberpunk efficace bien baseek, un brin rebelle, autodestructeur et désespéré (ou pas). Bien plus abordable à mon sens que la divine trilogie "Neuromancien - Compte Zéro - Mona Lisa Overdrive". Tiens, je te mets les couvertures de quelques éditions.



Bon, mais en fait c'était pas de ça du tout que je voulais te parler lecteur adoré. C'était de quoi déjà ? Ah oui, le prochain album de Metallica. T'ain j'en entend déjà qui disent que ça va être nul. Que tout ce que Metallica fait est nul depuis le black album. Voire même depuis le début. Perso je les adore. J'ai toujours adoré en fait : fan de la première heure dans les années 1750 à l'époque de Toutankhamon. Inconditionnel. Pour vous dire j'aime même l'album S&M qui est nul à chier! Surtout l'album S&M en fait.

Bon. Et leur prochain album à Metallica, il s'appelle comment ? Hmmmm... comment ?





(*) ta mère.

2 commentaires:

TroubleMoi a dit…

AAAAAH !! Je suis en pleine rétrospective cyberpunk. Je compte m'acheter des bouquins prochainement, notamment de Bruce Sterling (Baleine des Sables...). C'est farpait, plus de références, plus d'achats, consommation !! Trop bien, merci ; je vais me cabler ça dans le crâne, en plein dans le disque dur !

D'ailleurs, on aurait pas croisé nos fils ?! On surfe sur la même vague, j'ai l'impression ; entre Gojira et le CPunk... :)

Aussi, Metallica c'est la base. Je suis pas overhyped (mon mot anglais préféré à moi, je le trouve puissant, cosmique) mais comme à chaque nouvel album, c'est un événement à suivre. Je pense que je me ferai un "aquarium", et que je m'écouterai l'album en boucle pendant une journée... :)

Au plaisir, acidulé, zébré, hardwired !

Unknown a dit…

ma découverte metallica de la semaine la version de death magnetic de guitar hero sans l'abus de compression!

https://www.youtube.com/watch?v=6Nfqpr3ygSg