Incomprehensible ?

rot13(vanina) = verlan(vanina)

Bon, allez j'expleek :

  • vanina c'est une chanson de Dave. Chanson notoirement célèbre pour n'avoir jamais été reprise en version metal. Pas comme "I kissed a girl" de Katy Perry, dont la version metal est quand même un solide morceau de bravoure. Ou pas.
  • rot13 c'est mon code préféré. On décale toutes les lettres de 13 rang. De loin supérieur à toutes les algos de cryptopathes (de mouche) genre DES3, AES et autres BLOWFISH. Pourquoi supérieur ? Ben parce qu'au moins on peut le calculer de tête. Détail dont l'importance vous aparaitra à la fin de l'article, si vous arrivez jusqu'à la fin.
  • verlan : c'est une ancienne manière de parler, encore pratiquée dans quelques coins de France, et qui consiste à inverser les sylables.
Et donc voilà : aujourd'hui, j'ai trouvé tout seul dans ma tête que vanina en rot13 ça donne exactement la même chose que vanina en verlan. D'où l'importance de pourvoir rot13 dans sa tête. A cappella !

Bien sûr, vous allez me demander comment on procède pour atteindre un tel niveau de déchéance intellectuelle. Ben c'est super simple : réunion pourrie.

D'habitude j'essaye de toucher le bout de mon coude avec ma langue pour passer le temps. Mais il paraît que ça fait *vraiment* débile. Alors pour changer j'ai mélangé du rot13 et du verlan. Ça fait débile aussi ? Ouais.

1 commentaire:

affif a dit…

C'est marrant, j'ai fait la même chose avec les paroles de la chanson...Le résultat est ahurissant: c'est la traduction en klingon de tous les mots de la chanson mais dans le désordre le plus complet:
oublie m'Vanina tu monde si pour seul mon existe mon rappelle sans le au serais-mon je toi sans toi loin et que n'toi ne monde je rien la oh!