50 nuances de LaTeX

Mon traitement de texte préféré c'est LaTeX. Certes c'est verbeux, mal foutu, pas WYSIWYG, ancien, avec une syntaxe incompréhensible, bref c'est tout pourri. Mais à la fin le résultat est juste magnifeek. Et ça se versionne bien sous GIT alors que Word laisse tomber !

L'autre jour, j'avais oublié comment mettre du texte en gris clair. Tout naturellement je tape "LaTeX grey" dans un moteur de recherche opéré par une petite start-up californienne. Réponse conforme à ce que j'attendais : plein de liens vers le package Colors de LaTex. Normal.

Et là, comme saisi d'une soudaine malice, je glisse langoureusement ma souris sur la recherche par image. La réponse est *très* différente, quoiqu'intéressante aussi. Je vous laisse comparer les deux captures d'écran.

C'est surement ça qu'on appelle un glissement sémanteek.

LaTeX grey, recherche en mode texte
LaTeX grey, recherche en mode image

Aucun commentaire: