La machine qui ne sert à rien



Les geeks connaissent bien cette machine. Sa seule fonction est de ne pas en avoir (de fonction). Certains disent que c'est Alan Turing qui l'a inventé, d'autres que c'est John Von Neumann, Wikipédia dit que c'est Marvin Minsky.

Perso, je suis convaincu que c'est un artefact laissé sur terre il y a des millions d'années par des extra-terrestres, un peu comme dans 2001 l'Odyssée l'espace (le film où on comprend pas la fin:). Les extra-terrestres ont laissé cette machine sur terre afin que des théoriciens de l'informateek la découvrent et se fassent exploser la tête à réfléchir dessus. Parce qu'en fait la machine sert quand même à quelque chose : à faire réfléchir justement.

Par exemple, l'opinion commune est que la machine est éteinte au départ. Et que, lorsqu'on l'allume avec l'interrupteur elle "décide de s'arrêter". Décider de s'arrêter, pour une machine c'est quand même un comble.

Ben en fait ce matin, en buvant mon café gonflé aux amphétamines avec mes tartines de cocaïne, je me suis dit que ça n'était pas si évident. Si ça se trouve, la machine est *toujours* allumée. Et, quand on manœuvre l'interrupteur ça l’éteint. Et là, trop fort, elle décide de se rallumer !

Normalement c'est pas possible. Parce que quelque chose d'éteint ne peut rien décider. Mais là on est quand même sur une technologie extraterrestre antérieure à l'humanité. Alors faut envisager toutes les hypothèses, on n'est jamais assez parano.

Allez, assez réfléchi pour ce matin. Un verre de vodka-redbull, deux ecstasies et je vais faire mon footing.



Ou pas.

Par contre, je crois que je vais arrêter la vitamine C le dimanche matin parce que ça me speed un peu trop. 

1 commentaire:

Unknown a dit…

Après le demi du demi
Voici l’arrêt du départ,
la machine sans vie,
Qui décide sans faire part.

La machine qui ne sert a rien,
Fais fumer nos neurones,
Un dimanche matin serin,
Mais pas le café et son arômes.

La machine qui décide
Pour nous sans acide,
Le fait elle vraiment ?
Ou est-ce un jeu du temps?

En tout ça la machine qui ne sert a rien,
Fait coule l’encre sur le papier vélin,
Fait fumer nos neurones endormies,
Pour un réveil sans fin de nos nuit d’insomnies.

La machine qui ne sert a rien de Metallurgeek, sert en fait a faire fumer nos neurones un dimanche matin au lieu de faire fumer le café.... Mais au fait qui décide faire le café le matin? la machine ou nous? Metallurgeek une réponse?
Bonne nuit Métallurgeek :-)