Explosion nucléaire en Bretagne !


Tiens, laissez-moi donc vous parler un peu de la maison Thiriet. Ils vendent des surgelés et je fais appel à eux de temps en temps. Pendant une longue période, on peut-même dire que j'étais un client très régulier.

Ce samedi matin, à 8h45, les voilà qui appellent. Pour faire simple, ça a réveillé tout le monde dans la maison : 5 personnes plus le chat et le lapin. Mon gamin de 11 ans et demi a été le plus rapide pour décrocher. Il a eu le bon réflexe : il a dit qu'on dormait.

Moi je suis arrivé 2 minutes après : tête dans le pâté, une seule chaussette, en cherchant du café à tâtons dans la maison. Quand j’ai compris ce qui arrivait, j’ai vite contacté le service consommateurs de Thiriet. Avec plus ou moins l’intention de les pourrir copieusement.

Ouaip. Sauf que là je suis tombé sur un répondeur : « Nos bureaux sont ouvert de 8h30 à 20h du lundi au vendredi, merci de bien vouloir renouveler votre appel ultérieurement. »


Ça m’a encore plus énervé. Et c’est là que j’ai peut-être manqué de discernement… Bêtement je suis allé prendre 20 litres d’essence au garage, j'ai tout versé sur mon congélateur et j’ai foutu le feu. On est parfois impulsif quand on n'a pas pris son café. Bien sûr le feu s’est propagé à la cuisine puis, transitivement à toute la maison. Et c’est précisément à ce moment qu’on regrette d’avoir des murs mitoyens... Parce que ça a mis le feu à mes deux voisins par ailleurs adorables, puis à tout le lotissement.

Coup de malchance, un énorme camion-citerne venait pile livrer du fuel dans le quartier. Je vous dis pas l’explosion ! Incroyable ! Tellement puissant que ça a même ébranlé les fondations du centre de retraitement de déchets nucléaires pourtant à un kilomètre de là. Fantasteek je vous dis. Du coup il y a des fuites de radioactivité partout, ils sont en train d’évacuer la zone parce que ça risque d'atteindre la masse criteek. Et avec la base militaire à coté ça pourrait faire un peu de dégât. En plus on est en zone sismeek, faudrait pas que ça se propage à la faille nord Atlanteek quand même.


Bref, un week-end qui commence plutôt rigolo. Merci Thiriet.

Aucun commentaire: