À moitié vide ou à moitié plein ?


« Certains voient le verre à moitié vide,
d'autres voient le verre à moitié plein…
En fait, le verre est deux fois trop grand. »

L'autre soir, je suis allé dans un bar sympatheek. Ça s'appelle « à vos mousses » et ils servent, devinez quoi… de la bière. À un moment précis de la soirée, alors qu'ils diffusaient du AC/DC en fond sonore(1), tout est devenu un peu flou. C'est le moment exact où mon verre était à moitié vide. Et moi j'étais à moitié plein. C'est aussi le moment où j'ai quitté le bar, oubliant le verre à moitié… rempli.

J'ai zoné un peu en buvant d'autres bières dans d'autres bars, le temps de dessaouler tranquillement, puis je suis rentré.

Je dormais d'un brave sommeil d'enclume quand, à 4 heures du matin, ça frappe à ma porte. C'était la serveuse de « à vos mousses ». Une sorte de bombe thermonucléaire blonde mais en plus jolie. J'en fais pas trop sur le sujet parce que son copain est aussi une sorte de bombe thermonucléaire mais en plus balèze. Toujours est-il que la serveuse se tenait là devant ma porte, avec dans les mains : mon verre à moitié plein. Elle était venue exprès pour me le rapporter. Quel professionnalisme ! Et en plus elle était en train de s'excuser parce que la bière avait eu le temps de tiédir. 

Et là, sous mes yeux, paf ! Elle se transforme en Zombie(2) et me dévore l'épaule droite.

C'est essentiellement le coup du Zombie qui m'a fait comprendre que j'étais dans un rêve. Mais quand même, me ramener ma demi-bière, même tiède, c'est super pro ! Bon alors je fais pas spécialement de la pub à ce bar en particulier (ma base de départ reste toujours le Ty Anna Tavarn) mais l'ambiance y est sympa et ça valait le coup d'essayer.

Même si je ne peux m’empêcher de m'interroger sur ce qu'ils mettent dans leur bière...


(1) AC/DC en fond sonore j'avais jamais essayé. D'habitude c'est toujours à fond.
(2) Vu le contexte de devrais dire « se transforme en Zombière ».

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bière à moitié vide,
Métallurgeek à moitié plein,
De zombies morbide,
Blonde ou rousse, avec ou sans rien.

Bière à moitié pleine,
Métallurgeek à demi vide,
De souvenirs de lune pleine,
D'embruns sans rides.

Oublier sa demi bière,
C'est oublier le demi d'un demi,
C'est oublier que c'était hier,
Et rêver de zombie en bikini,

Le verre à moitié plein,
C'est le verre à demi vide du voisin,
Ou alors le demi a moitié rempli,
D'un Métallurgeek endormis.

Metallurgeek a dit…

Coucou Nanie :) Tu vois, le virus de l'écriture ne t'as pas quitté !

"le demi d'un demi", je vois que tu as toujours ta plume. Quand au "zombie en bikini" je le garde pour mon prochain cauchemar, j'ai hâte :)

Kiss \m/