Welcome to NOW !




Il y a quelques années j’ai subi une opération chirurgicale. Rien de bien grave, juste une bonne heure d’anesthésie générale, la base.

Seulement, avec les produits chelous, avec la douleur, avec la fatigue, j’ai fait un sérieux bad trip au réveil. Mais le bad trip de chez bad trip, quelque chose de solide : j’ai trippé que des zombies nazis m’avaient attaché à une table de torture et s’occupaient de moi. Désagréable. À tel point que j’ai commencé à me défendre en mode grosse survie. Ils ont été obligés de remettre du gaz pour me calmer (les anesthésistes pas les nazis, suivez putain !).

Enfin ça c’est ce qu'on m’a expliqué plus tard, parce que sur le coup j’étais pas lucide. Déjà qu’en temps normal... Je me suis d’ailleurs excusé platement auprès du charmant personnel hospitalier. Ils m’ont répondu super zen, « oulah on est habitué, vous embêtez pas avec ça, ça arrive régulièrement » (Affif peut confirmer:).

Nous voilà donc rassurés.

Welcome to now!Quand je me suis éveillé à nouveau, pour la seconde fois donc, j’étais archi plein de vie. Un choc de lumière crue et de force de vie comme une seconde naissance, rien de moins. Je me suis longtemps souvenu de cet épisode singulier en ne sachant pas si ça pouvait se partager, ni de quelle manière.

Et puis un jour j’ai écouté « Welcome to now » de punish yourself. Eh ben voilà, ça fait exactement ça ! Allez y, enfoncez vous ça au burin dans les esgourdes, une seconde naissance je vous dit :) Mettez bien fort pour que le quartier en profite.


Pourquoi je vous parle de ça maintenant, alors même que vous vous en battez copieusement les steaks ? Et bien peut-être parce que je suis en train de revivre la même chose ou quelque chose de très proche. Parce parfois il faut crever un peu(*) pour savoir à quel point on est VIVANT.
Mais alors VIVANT VIVANT !

Allez gros poutous à tous modafuckers, je vous aime par paquet de 12 !


(*) Rem en Gold Wing et Erwan en Harley auraient écrit « crever un pneu ».

1 commentaire:

La sorcière a dit…

Je suis contente de constater que ton passage à vide est terminé et que tu sembles aller mieux !
Comme je dis souvent, le bonheur est présent à chaque instant, même dans le mauvais, il faut juste s'en apercevoir :-)
Bonne journée Metallugeek