Une vielle amie

Il y a quelques nuits, j’ai retrouvé une très vieille amie qui ne m’avait pas visité depuis longtemps, j'ai nommé "Insomnie". Pas la petite insomnie genre on s’endort une heure par-ci par-là. Nan. La vraie, la blanche, l'Insomnie majuscule où tu ne dors pas une seule seconde de toute la nuit.

Je dis que c’est une vielle amie parce que je l’ai côtoyée longtemps il y a une dizaine d’année. C’est une amie du genre chiante, collante. Elle vient quand elle veut, elle part quand elle veut. Et quand elle est là on ne peut rien faire que s’occuper d’elle. L’insomnie n’est pas productive. Dommage car cette nuit-là j’aurais pu écrire 10 billets pour MetallurGeeK. Eh non, ça ne marche pas comme ça :(

Alors comme c’est une vielle amie, et comme elle est venue seule sans ses copines tristesse et angoisse, je ne suis pas forcément mécontent. Je me dis que c’est une visite de courtoisie et qu’elle ne va pas s’attarder.

Parce que bon, Insomnie je l’aime bien mais il y a quand même des limites !


Mise à jour du 30 mars 2014 : elle est revenue cette conne ! La nuit de vendredi à samedi. Autant je l'aime bien de temps en temps, la mère insomnie, autant là je trouve qu'elle a tendance à s'imposer... En plus quand elle passe comme ça à répétition, elle amène tout un tas de copines à elle : tête dans le pâté, haleine de zombie, yeux en couilles de guêpe...

4 commentaires:

albertine42 a dit…

Outre le fait qu'elle t'ait apparemment fâché avec la vieillesse puisque celle-ci prend 2 "i", je ne constate qu'une chose : L'insomnie, c'est pas pour rien que c'est féminin ! Telle une gonzesse, elle t'emmerde quand tu veux être tranquille et ne se comporte que comme bon lui semble.

Je ne vois que deux remèdes contre cette chieuse: les plantes et le sexe. Pas en même temps hein ! enfin quoique...

affif a dit…

C'est dommage,elle n'est pas passée lors du hellfest tu aurais pu boire toute la blanche que tu voulais durant la nuit. ça c'est de la vraie nuit blanche!
Si t'as copine s'invite un peu trop souvent,rappelle toi que tu auras toujours des amis pour partager sa compagnie

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Il y a quelques nuits,
J’ai retrouvé une vielle amie,
Longtemps je l’ai côtoyée,
Il y a plus d’une dizaine d’années.

Elle viens et part quand elle veux

On ne peut que s’occuper d’elle,
Elle ne fais pas d’envieux,
Elle colle à la peau comme du miel.

Cette fois si elle ne me quitte plu,
Elle a posé ses bagage noirs,
Elle s’insinue comme une sangsue,
Pourtant ce n’est pas jour de foire.

Je l’aime bien de temps à autres,
Mais là elle est comme cet apôtre,
Elle m’entraine à la lie,
Dans sa vie d’insomnie.