Facebook lit dans mes pensées (ou pas)

"Metall (urgeek), vous avez plus d’amis sur Facebook que vous le pensez."

C'est le mail que m'a envoyé Marc Montagne-de-sucre. Et bien c'est tout à fait faux. En effet, j'étais persuadé que dès la création de ma page j'aurais 10^9 amis. Et bien non, j'en ai zéro. Normal, j'ai juste créé la page pour bloquer le nom et faire un lien entrant vers ce blog. Du coup, je n'ai pas plus d'amis que ce que pensais.

Plus généralement il faut se méfier de phrases faisant appel à ce que pensent les gens. Par exemple : "veuillez laisser cet endroit dans l'état où vous aimeriez le trouver en entrant". C'est risqué, ça préjuge de l'état dans lequel on aimerai trouver l'endroit en entrant...

Update: à la relecture, ce billet me semble bravement incompréhensible. Ma première impulsion a été de clarifier, puis en fait non.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Meuh non pas incompréhensible du tout... Tout dans la logique de langage Facebook.... tout ce comprend (ou pas) ;-) .... Aie aie aie je t'entend d'ici me maudire.... Elle pollue mon Blog de commentaires ridicule...; Oups

Metallurgeek a dit…

Enfin une qui suit !