s/adidas/asics/

Ça faisait des années déjà que je trimballais mes Adidas(*) Supernova Riot. De la bonne came. Mais j’avais beau tourner sur deux paires ça s’usait quand même et j'en trouvais plus en stock. Alors ça y est, j’ai opté pour les Asics Trabuco 14. Je n’ai pas encore beaucoup couru avec mais déjà je peux vous dire que c’est du lourd !

Bien dans l’esprit trail : maintient efficace sur les côtés, même avec une pointure ou deux de plus. Adapté aux coureurs lourds avec de l’amorti partout, gel devant, gel derrière, surement la fameuse technologie Gel-Air-Con... Important l’amorti parce qu’avec mon quasi-quintal je prends cher à chaque choc.

Laçage efficace qui tire bien jusqu’au talon, on voit la sangle rouge sur la photo. Résultat, le pied reste bien planté dans le fond de la chaussure. Le laçage commence haut et j’apprécie parce que ça vient pas me casser les couilles en serrant trop fort du côté des orteils (je sais l’image est hardie, faut être souple).

Après, ça reste du trail classeek : solide accroche au sol, mais dans ce domaine mes Supernova Riot accrochaient déjà comme Spiderman à Mary Jane Watson. Bon, de quoi je n’ai pas parlé encore… Ah oui, le talon coqué ; ça c’est pour limiter la déformation de la chaussure dans le temps et pour résister aux chocs, branches, cailloux en descente, etc. Restent encore deux ou trois gadgets genre étanchéité sur le devant et rabat pour planquer les lacets (et pour que la marque soit bien lisible).

Pour finir il y a le look. Là pas de miracle, on reste dans le fluo craignos. J’aurais préféré noir clouté mais ils ne font pas. Tant pis, je marquerais des trucs dessus au marqueur indélébile, genre Skid Row, Kreator, Arch Enemy. Pour aller plus vite.


Update : je me suis amusé à chercher quels brevets pouvaient bien être utilisés dans ce modèle. Je ne suis pas certain, mais en voici quelques uns qui pourraient correspondre : système d'amorti dans la semelle intermédiaire, structure spécifique pour l'amorti, structure de la chaussure, dessus de la chaussure adapté à la déformation du pied, etc.





(*) Adidas la chaussure, pas la chanson de Korn

3 commentaires:

Metallurgeek a dit…

T'ain sans dec, j'ai oublié mes asics à New York. J'vous jure. Des fois je pense à elles et je me demande si elles courent toutes seules dans Central Park. Ou pas.

ideAd a dit…

naaan, pas possible de marquer "arch enemy'" sur un running shoe : çà porte la poisse ! :-) parole de marathonienne !

Metallurgeek a dit…

Ah ben voilà, c'est pour ça que je les ai perdu à NY !