Un petit texte consacré à mon dégout des CAPTCHA. Les CAPTCHA vous voyez ? Ces petites épreuves que les machines nous infligent pour vérifier que nous sommes bien des humains. Littéralement ce sont des vigiles numériques : Textes tout tordus à déchiffrer, morceaux de vélo en puzzle, images de ponts à reconnaître, etc. Épistémologiquement ça me troue le cul ! Bientôt les machines nous demanderont de faire la danse de la pluie et on s'exécutera sans quoi elles nous exécuteront.
Dire la similitude ridicule
la caricature des inutiles.
Imaginer un examen unanime
paradoxal oxymore figuratif.
et un apax isole l'usager.
Et bien sûr ceux qui me connaissent (ouais, toi) se doutent que le texte précédent respecte une contrainte. Je vous laisse la chercher tranquilement si ça vous amuse. Je glisse juste des indices en commentaires.
Indice 1
RépondreSupprimerLa contrainte est ce que j'appelle un aluminosilicate. Parce que justement "aluminosilicate" est un des plus longs mots de la langue française qui respecte cette contrainte.
Quelques autres mots du même type : récapitulative, polytoxicomane, cytomegalovirus, ocytocines.
Indice 2
RépondreSupprimerUne conséquence de la contrainte est que ce texte comporte presque autant de voyelles que de consonnes.
En fait, les aluminosilicates on toujours soit autant de voyelles que de consoles, soit juste une voyelle en plus, soit juste une consonne en plus.
Indice 3 (solution)
RépondreSupprimerLe texte, tout comme le mot "aluminosilicate", alterne voyelles et consonnes.
Genie
RépondreSupprimer