Un super bouqin. Franchement.

Sérieux au début je voulais vous parler de « la horde du contrevent ». Un super bouquin. Franchement. Mais là je suis obligé de m’interrompre avant même de commencer !

Pourquoi ?
Et bien parce qu’ils sont partout, vraiment partout. Qui ça ? Les zombies bien sûr. Alors évidemment vous allez me dire être partout c’est un peu le principe des zombies. Ils passent l’essentiel de leur temps à être partout. Et occasionnellement, ils sont juste derrière votre dos.
C’est pas faux.
Mais là, ils sont même entrés dans la pub ! Je vous ai sélectionné trois clips. Un pour Honda, plutôt soft. Un pour FedEx, plagié sur la série Death Valley. Et mon clip préféré pour XXL, un magasin de sport.

Mézalors que faut-il en déduire ?
Tout d’abord que le golf est dangereux pour les zombies. Dans le clip Honda et dans le clip XXL, des zombies y laissent leurs bras.
C’est ballot.
Ensuite, que la pub prend des risques, certes, mais pas trop quand même… Parce que le zombie, faut quand même admettre qu'il est déjà archi-validé dans le grand publeek, à grand coup de séries populaires. Parce que, en plus, le zombie des pubs il est quand même bravement consensuel : prévisible, immédiat, drôle. Le genre qui perd ses bras au golf…
Alors la pub j’y connais rien, d’accord. Mais les zombies j’ai deux trois notions… Et je me dis qu’un vrai risque, chers créatifs/ves, ce serait par exemple une pub de parfum avec des zombies. Là ça vient pas tout seul, là faut se racler la soupière. Et puis les pubs de parfum faut s'y mettre : la saint Valentin approche !

Et donc ?
Et donc rien. C'était juste pour vous dire que la horde du contrevent c’est un super bouquin. Franchement.

PS : la museek dans le clip XXL, c’est le groupe « the hive ». Perso, ça m’a remis en tête un vieux barbelé de Quiet Riot que j’écoutais pour m’endormir quand j’étais petit. Nostalgie quand tu nous tiens.

2 commentaires:

  1. Anonyme09:21

    Egalement pub possible pour (i) la boucherie du coin (abats en tous genres), (ii) le matériel médical style déambulateurs et (iii) brico-dépot (haches, marteaux, tronconneuses) ;--)

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme23:49

    Mortel la scène de zombie à brico-dépot, une pure tuerie :)))

    RépondreSupprimer